Une journée dans la vie de Thomas Müller

Une journée dans la vie de Thomas Müller

Commencer la journée en pleine forme

Qu'est-ce qui caractérise un footballeur de classe mondiale ? Le talent, le dévouement et une routine bien réglée - des caractéristiques qui s'appliquent également à Thomas. Accompagnez-nous dans un voyage à travers les routines quotidiennes du sportif professionnel, dans lesquelles l'alimentation, l'entraînement et la récupération s'unissent pour former une symphonie de la performance de pointe.

La journée de Thomas commence à 7h30 - un départ marqué par la discipline et la structure. Son petit-déjeuner ? Une poignée de noix, trois cuillères à soupe d'huile d'olive, 250 millilitres de boisson électrolytique et un shake protéiné nutritif avec des flocons d'avoine et des graines de lin. Si le temps le permet, un porridge riche en nutriments avec des fruits frais et une variété de noix enrichit sa matinée
.

Ein Mann lächelt, hebt den Daumen in einem Raum mit Holzwänden.

Un entraînement rigoureux et une alimentation consciente

Avec son arrivée sur le terrain d'entraînement à 9h15, la journée prend son envol. La matinée est remplie d'entraînements d'activation ciblés, d'exercices de musculation et d'entraînements de flexibilité, suivis de séances d'équipe intensives sur le terrain. Pour reprendre des forces, un repas simple mais riche en nutriments est ensuite servi à la cantine du FC Bayern, où Thomas veille particulièrement à un mélange équilibré de légumes, de glucides et de protéines. [L'après-midi, Thomas s'échappe de l'agitation du football et se consacre à sa passion pour les chevaux, qu'il partage avec sa femme. En guise de collation, il mange quelque chose de sain, par exemple des pommes, des baies ou des fruits de saison. Il termine la soirée par un dîner équilibré qui favorise la régénération : Au début, une salade composée avec des graines ou une soupe, pour le plat principal Thomas aime les plats asiatiques ou le poisson avec des légumes.

Préparation mentale et physique le jour du match

Les jours de match, Thomas adapte légèrement sa routine. Avant les matchs de la Ligue des champions, par exemple, il prend au petit-déjeuner des œufs avec du pain complet et une sélection de légumes, ainsi qu'un bircher muesli riche en nutriments avec des noix, des graines et un peu de yaourt. Une activation légère et une préparation mentale occupent une place fixe dans son programme matinal, suivies d'une phase de repos et d'un déjeuner équilibré afin de recharger au mieux les réserves d'énergie.

Le point culminant de la journée est le match, que Thomas attend avec une concentration totale. Après le briefing de l'équipe à 17 heures, les joueurs prennent un dernier repas. L'international allemand fait généralement confiance ici au riz avec des légumes, du blanc de poulet et de la sauce tomate. Le tout est arrosé d'une bonne dose d'huile d'olive. A 19 heures, le bus de l'équipe se rend au stade, où le ballon roule à partir de 21 heures. Après le match, l'accent est mis sur la régénération, soutenue par un repas rapide et riche en nutriments et une hydratation suffisante.

Ein Mann füttert ein Pferd mit einem Apfel, umgeben von zwei Hunden im Stall.

Petites routines, grands effets

Vous voyez, la routine de Thomas, que ce soit les jours d'entraînement ou les jours de match, reflète sa philosophie : une alimentation équilibrée, une préparation aux défis physiques et une forte concentration mentale. Son goût pour les noix, notamment les noix et les amandes fumées de Seeberger, souligne l'importance d'une alimentation riche en nutriments. Une vie de discipline, de dévouement et de poursuite du prochain succès - sur le terrain et en dehors.