Parler de durabilité c’est bien, agir de manière durable c’est mieux.

À propos d‘avenir

Nous travaillons sur tant de sujets qui sont maintenant porteurs d'avenir : des conditions de production à l’organisation du travail en passant par la philosophie d'entreprise, le tout centré sur des normes environnementales et sociales durables. Nous avons toujours pensé à l'avenir – après tout, nous existons depuis plus de 175 ans.  Nous travaillons aujourd’hui, par exemple, sur des emballages adaptés aux enfants en bas âges et fabriqués à partir de plastique recyclé. Nous créons ainsi des conditions qui permettent aux regards de se tourner dans une même direction : l'avenir.

Yummy à l'intérieur, yeah à l'extérieur

Les emballages actuels combinent matériaux durables et économie de ressources. C'est dans cette même direction que nous voulons continuer. D'ici 2025, nous économiserons jusqu'à 20 % de matériaux et réduirons nos déchets alimentaires à moins de 1 %. Pour cela, nous emballons depuis 2020 nos produits avec du film monocouche recyclable, nous réduisons la taille de nos sachets zip ainsi que l'utilisation de matériaux partout où cela est possible. Depuis l'automne 2022, nous utilisons déjà 30 % de matériaux recyclés – appelés recyclables – pour 15 de nos emballages pour snacks. Et ce n'est pas tout : entre-temps, nous avons adapté l'emballage de près de 70 % de notre assortiment de manière à ce qu'il soit plus respectueux de l'environnement. Et ne vous inquiétez pas : vos snacks resteront frais aussi longtemps qu'avant car nous continuons à n'utiliser que des matières premières qui garantissent une bonne conservation. Ainsi, nous ne payons pas l'économie de plastique par le gaspillage alimentaire. Vous découvrirez ici exactement ce qui caractérise nos nouveaux emballages.

Plus froid, c'est plus cool

La protection du climat nous concerne tous. Et en tant qu'entreprise responsable, nous ne pouvons pas rester indifférents. C'est pourquoi nous réduisons nos émissions dans la mesure du possible et compensons les gaz inévitablement nocifs pour le climat par le financement de projets de régénération. Jusqu’à 2025, notre site principal d'Ulm émettra 10 % de CO2 en moins que l'année de référence 2019. Et la vision de Seeberger va encore plus loin avec la neutralité climatique tout au long de la chaîne de création de valeur. Nous y travaillons – chaque jour. Ici, vous en apprendrez plus sur la protection du climat chez Seeberger.