Si l'ovule n'est pas fécondé, les règles commencent - douloureuses pour les unes, à peine perceptibles pour les autres. Il est maintenant important d'éviter le stress, de se détendre et de faire du bien à son corps. La restauration rapide, le sucre raffiné et l'alcool n'en font pas partie.
A ce stade :
- Aliments faciles à digérer comme le riz, le quinoa, les légumes cuits à la vapeur et les huiles végétales de haute qualité
- Il est important de boire : au moins 2,5 litres d'eau par jour, ou du thé aux herbes ou du rooibos non sucré.
- Les graines de lin et de millet ont un effet positif sur le taux de fer, les noix de cajou et les graines de courge fournissent du magnésium précieux.
Conseil : le thé noir, le lait et le café inhibent l'absorption du fer - mieux vaut donc y renoncer, car le fer est particulièrement nécessaire durant cette phase ! En revanche, un verre de jus d'orange améliore l'absorption du fer.
Conclusion
Une alimentation adaptée au cycle menstruel peut améliorer considérablement la perception de son corps. Il ne s'agit pas de perfection, mais de bien-être, et c'est finalement soi-même que l'on connaît le mieux. Aucun cycle et aucun corps n'est identique. Nos conseils et astuces se basent sur des processus naturels et physiques dont l'intensité, la durée et la fréquence varient d'une personne à l'autre. Les prises de médicaments ou les préparations hormonales ont également une influence, c'est pourquoi il est important d'écouter les signaux de son propre corps.
Si tu n'es pas sûre, il est recommandé de demander un avis médical.
*nombre moyen de cycles, saignements compris, d'une personne en période de menstruation âgée de 14 à 50 ans.