3 JOURS AVANT LE CHALLENGE PALÉO...
Jetez un œil attentif à votre réfrigérateur et à votre garde-manger. Tout ce qui contient de la farine blanche, du sucre, des graisses cachées ou qui a été fabriqué de manière industrielle (pâtes, pain, gâteaux, biscuits, chocolat, salami sec, chips, yaourt, etc.) sera évité pendant les 14 prochains jours. Si tes réserves s'épuisent avant, continue à les donner.
1 JOUR AVANT LE CHALLENGE PALÉO
Maintenant, il est temps de faire les courses ! Note tous les aliments que tu aimes et sur lesquels tu veux te concentrer au cours des deux prochaines semaines. Il s'agit en effet de regarder ce que tu peux manger au lieu de penser à ce qui pourrait être supprimé.
#CHALLENGEACCEPTED : C'EST PARTI !
L'organisation, c'est la moitié du combat. Essaie de planifier tes repas à l'avance et, dans certains cas, d'emporter tes propres repas. Dois-tu manger hors de chez toi pendant la journée ? Quels sont les plats que tu pourrais manger ? Au restaurant, tu renonces aux accompagnements riches en glucides et tu choisis simplement des légumes avec ton steak. Lors d'une fête d'anniversaire, tu te déclares prêt à apporter une salade et tu as toujours une portion de noix avec toi pour combler la faim entre les repas.
Si tu vises une perte de poids, note au début ton poids de départ et prends des mesures de ton tour de taille. Lorsque tu verras les premiers résultats, cela te donnera une motivation supplémentaire !
7E JOUR DU PALÉO-DÉFI - BILAN INTERMÉDIAIRE :
Qu'est-ce qui a bien fonctionné ? Où dois-tu regarder de plus près ? Parviens-tu à cuisiner régulièrement ? As-tu déjà perdu du poids ? Fais un premier bilan intermédiaire et trouve ici la motivation pour les sept jours à venir.
14E JOUR DU DÉFI PALÉO :
FÉLICITATIONS ! Tu as réussi ! 14 jours sont maintenant derrière toi et il faut maintenant te taper sur l'épaule. Tu as fait du bon travail et tu as peut-être fait le premier pas, le plus important, vers ton poids de forme. Persévère, intègre des journées sans paléo et essaie à l'avenir aussi d'être conscient du sucre et des produits industriels.